PARCOURSUP


Pour intégrer une première année de licence ou DUT à l'Université Paris Nanterre à la rentrée prochaine, il faudra tout d'abord vous inscrire via le site PARCOURSUP.
Cette plateforme a été mise en place pour simplifier vos démarches de pré-inscription dans l’enseignement supérieur en regroupant sur un seul site l'ensemble des formations post-baccalauréat.
Vous serez amenés à :

• inclure la formation de votre choix dans vos vœux PARCOURSUP (du 22 janvier au 13 mars à 18h) ;
• obtenir une proposition d’admission dans cette formation via PARCOURSUP.



Rappel des dates utiles à retenir
(sous réserve des dates communiquées par les ministères de l'Education nationale et de l'enseignement supérieur, la recherche et l'innovation) : 
 
  • 22 janvier au 13 mars à 18h : inscription et saisie des voeux
  • 14 mars au 31 mars :confirmation des voeux et envoi des fiches avenir par les établissements du secondaire aux établissements du supérieur
  • 1 avril au 21 mai : examen des dossiers par les établissements du supérieur
  • du 22 mai au 21 septembre: publication des propositions sur le portail PARCOURSUP
  • 26 juin au 21 septembre : phase complémentaire
     
Attention : aucun accès à la première année à l'université Paris Nanterre n’est possible en dehors de PARCOURSUP.

Comme le prévoit la loi, vous avez la possibilité de demander la communication des informations relatives aux critères et modalités d'examen de votre candidature ainsi que des motifs pédagogiques qui justifient la décision prise. Vous êtes invité.e à transmettre votre demande à parcoursup@liste.parisnanterre.fr, en rappelant votre numéro Parcoursup et la formation postulée, et en joignant une pièce d'identité scannée.
Nous rappelons que pour les Licences de l'Université Paris Nanterre, les décisions sont OUI ou OUI SI (c'est le logiciel Parcoursup qui place les candidats "en attente").

Mis à jour le 15 juin 2018